Accueil > Vente de pneus > Occasions > Pneu occasion en 19 pouces tourisme et renforcé hiver
Retour

Pneu occasion en 19 pouces tourisme et renforcé hiver

Pourquoi s'équiper de pneus hiver ? Votre supermarché du pneu vous répond :


Le pneu hiver peut s'utiliser tout au long de la saison froide et sans limitation de vitesse particulière. Il permet de conserver une bonne adhérence quelles que soient les conditions météo, sur sol sec ou mouillé, neige ou glace. Il permet même de se passer de chaînes sur la neige, sauf en haute montagne où celles-ci peuvent être imposées localement. 

Sa principale caractéristique est une gomme particulière, dite "thermogomme", qui intègre des huiles végétales et de la silice. Contrairement à celle d'un pneu conventionnel qui durcit et perd son adhérence avec le froid, cette gomme conserve même son accroche sur verglas. 

L'autre caractéristique du pneu hiver est son empreinte fortement sculptée et entaillée de petites fissures à peine visibles. Cela donne un effet paillasson qui accroche la neige et la glace ; un peu moins bien, certes, qu'un pneu clouté, mais sans glisser sur les portions de route sèche ou mouillée où dérape ce dernier. 

Par rapport au pneu été, le pneu hiver conserve quelques défauts.  Il émet plus de bruits de roulement, s'use plus rapidement quand la température grimpe au delà de 15-20°c et induit parfois un très léger flou dans la direction.

Oui, l'achat de pneu hiver a un coup, c'est pourquoi avec le pneu d'occasion hiver, vous pouvez et ce sans vous ruiner, bénéficiez d'un pneu avec 20% d'usure qui vous donnera entière satisfaction.

A savoir : si à la fin de la saison d'hiver vos pneus sont encore bon vous pouvez les stocker afin de pouvoir les remonter la saisons d'après. Attention la façon de les entreposer est très importante voici quelques règles à respecter

 1 si sur jante entreposez les à plat 

 2 si pneu seul entreposez les verticalement

les stocker dans un endroit à l'abri de la lumière et du froid, plutôt dans un lieu tempéré comme une cave.

au remontage si sur jante refaire quand même l'équilibrage, et bien faire vérifier l'état de vos pneumatiques par le mécanicien.

 

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires