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Pneu occasion en 18 pouces tourisme et renforcé run flat

Nous vous proposons des pneus tourismes d'occasion en run flat dans toutes les plus grandes marques. Le pneu run flat est préconisé par les constructeurs sur les véhicules haut de gamme comme BMW, merceddes, audi. Cela leur a permis d'alléger les véhicules car il n'y à plus besoin de roue de secours, le pneu runflat permet de continuer à rouler 80 km malgré une crevaison.

Si le pneu run flat existe, il n'est pas commercialisé à grande échelle et d'autres solutions de mobilité étendue permettent à l'automobiliste d'éviter le recours à une roue de secours en cas de crevaison. C'est le cas du pneu à roulage à plat aussi appelé pneu runflat.

La technologie runflat est aussi appelée pneu à flancs autoporteurs.

  • En effet, ce pneumatique a des flancs renforcés qui lui permettent de continuer à rouler sur une certaine distance en cas de crevaison, ceci afin de ne pas être immobilisé et de pouvoir se dépanner.
  • Il ne s‘agit donc pas d'un pneu increvable, mais d'une technologie qui facilite « l'expérience crevaison ».

BMW a sorti beaucoup de véhicules équipés d'origine de cette technologie que l'on retrouve sous différents noms commerciaux (RFT chez Bridgestone, EMT chez Goodyear, SSR chez Continental, ZP chez Michelin, Runflat chez beaucoup d'autres).

Au-delà d'une mobilité étendue (en général environ 80 km à 80 km/h), ce type de pneu permet aussi de dégager l'espace de la roue de secours dans le véhicule et de l'alléger (véhicule moins lourd = moins de carburant consommé).

En revanche, il proposera une conduite plus raide, davantage sportive et, est vendu environ 15 à 20% plus cher en neuf qu'un pneu normal

A savoir  : la technologie runflat est efficace en cas de crevaison sur la bande de roulement, mais n'est pas garantie si un flanc est percé. À noter également : une réparation d'un pneu runflat implique la perte de ses capacités spécifiques.

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