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Pneu occasion en 17 pouces tourisme et renforcé runflat

LES PNEUS RUNFLAT


MARQUAGE

POURQUOI MONTER DES PNEUS RUNFLAT?

  • pour faciliter la vie des conducteurs

  • pour la sécurité

  • pour éviter de s’encombrer d’une roue de secours

PRINCIPE

Ce pneu « anticrevaison » constitue une aubaine pour tous les conducteurs inquiets d’une crevaison catastrophe. En cas de crevaison, un pneu Run Flat vous permet de rouler pendant encore 80 km à 80 km/h, à pression nulle, sans déjanter.

CONSTITUTION

Le pneu Run Flat possède des flancs renforcés, qui assurent la charge et le roulage à plat. De plus, des mélanges de matériaux spéciaux empêchent le dégagement de chaleur habituel dans le pneuCONSTELLATION-SATURNE:/Content/Guide/schema11-01.jpg

Si les caractéristiques internes du pneu restent identiques pour tous les pneus, les technologies et dénominations, elles, varient en fonction de la marque, tout comme la performance des pneus.

Pneu Dunlop : EMT (Extending Mobility Technologie), SST (Self-Supporting)

Pneu Goodyear : EMT, ROF (Run on Flat)

Pneu Continental : SSR (Self-Supporting Run Flat Tire)

Pneu Pirelli : Run on Flat

Pneu Bridgestone : RFT

Pneu Michelin : ZP (Zéro Pressure)

 

Particularités pour certaines marques de pneus, qui possèdent une dénomination supplémentaire pour homologuer ces véhicules :

Mercedes : appellation « Extended Terme » ; caractéristiques différentes avec par exemple une autonomie de 50 km uniquement.

BMW : appellation RSC (Run Flat System Component)

Maîtrise du véhicule après crevaison

Possibilité de rouler pendant encore 80 km à 80 km/h (suffisant pour atteindre une station de dépannage) dans des conditions parfaitement normales, en toute sécurité.

La majorité des pneus « Run Flat » peuvent être montés sur les jantes « standards ».

Seuls les véhicules équipés d’un système de contrôle de pression de gonflage peuvent rouler avec des pneus « Run Flat » toujours par 4 !

Peu (pas) réparables : la plupart des fabricants déconseillent la réparation de ces pneus. 1 réparation reste tolérée, mais il est exigé de démonter entièrement l’enveloppe afin de vérifier l’état de l’intérieur de celle-ci.

S’il est possible de monter des pneus « Run Flat » sur des roues normales, il est vivement conseillé de les monter sur des roues avec un système de double accroche pour éviter que le pneu ne sorte de la jante.

CONSEIL DE VOTRE SUPERMARCHE DU PNEU : Attention, avant de monter des pneus Run Flat, pensez à bien vérifier que votre véhicule est bien adapté à ce type de pneus. Le cas contraire, les pneus ne pourraient pas être montés. En général, les pneus Run Flat sont adaptés aux marques Audi, BMW, Mercedes.

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